Rechercher dans :

Direction des immeubles

Stationnements: Les guérites seront remplacées par des barrières automatiques

Des systèmes automatisés de contrôle d'accès seront bientôt installés aux entrées des parcs de stationnement. Les barrières magnétiques s'actionneront d'elles-mêmes au passage des utilisateurs et seront équipées d'un système de communication qui reliera en permanence les utilisateurs à un préposé, en cas de besoin. Pour cela, les barrières seront alimentées en électricité et en câblage pour les télécommunications.

Calendrier des travaux

Installation des infrastructures des parcs P-1, P-3 et P-29 (travaux extérieurs)

Exécutés au cours de l'automne 2008
Installation des conduits intérieurs pour le filage électrique et le câblage des télécommunications Exécutés au cours de l'hiver 2009
Creusage des tranchées autour des pavillons et sur certains tronçons de route pour l'alimentation électrique et le câblage des télécommunications De mai à la fin de juillet 2009
Exécution des travaux d'excavation et de construction des ilôts De mai à la fin de juillet 2009
Installation des guichets de paiements De mai à la mi-août 2009
Mise en service graduelle des barrières automatisées De juin à la fin août 2009

 

Ce nouveau système, initié par les Services auxiliaires et piloté par la Direction des immeubles sera totalement implanté à la rentrée 2009.

D'ici là, tous les efforts sont déployés pour maintenir les accès aux stationnements ouverts. En cas de fermeture temporaire, les utilisateurs seraient alors dirigés vers d'autres parcs de stationnement. La Direction des immeubles vous tiendra informés.

www.nouvelles.umontreal.ca


© 2008- Direction des immeubles