Rechercher dans :

Direction des immeubles

3200 Jean-Brillant: phase 3 des travaux de rénovation

9 février 2011

L'été 2011 marquera la troisième et dernière phase des travaux de rénovation qui seront effectués au pavillon 3200 Jean-Brillant. Plus précisément, ce sont douze salles d'enseignement, six amphithéâtres de même que tous les corridors et les espaces publics qui seront rénovés. Les travaux débuteront dès le 16 avril et seront terminés pour la rentrée de l'automne 2011.

Ce projet, dirigé par la Direction des immeubles en collaboration avec la Direction générale des technologies de l'information et de la communication (DGTIC) vise notamment à:

  • remplacer l'éclairage pour améliorer le confort visuel et respecter les normes de performance énergétique;
  • améliorer l'efficacité du système de ventilation;
  • remplacer le mobilier par des tables avec prises de courant et de réseaux intégrés (branchement en permanence dans les salles);
  • installer de nouveaux équipements audiovisuels;
  • revoir l'aménagement des salles.

Lorsque la phase 3 sera complétée, l'Université pourra ainsi offrir à ses étudiants, 50 salles de cours et 9 amphithéâtres entièrement rénovés dans le pavillon le plus fréquenté de son campus.

En raison de l'ampleur des travaux, le pavillon 3200 Jean-Brillant sera fermé et aucune activité d'enseignement ne pourra s'y tenir à compter du 16 avril 2011 jusqu'à sa réouverture, à la fin août.

Toutefois, quelques services seront ouverts tandis que d'autres seront relocalisés.

La Direction des immeubles vous remercie à l'avance de votre compréhension.


© 2008- Direction des immeubles